SOPHROLOGUE CERTIFIEE CLAMART - PSYCHOPRATICIENNE - 06 23 28 36 09 - fy.sophrologie@gmail.com

Qu'est-ce que la Sophrologie ?

La Sophrologie pour le bien-être, la détente mais aussi pour le Développement Personnel

Fotolia 62579389 l PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE 
 

http://www.doctolib.fr/sophrologue/clamart/frederique-yacout-clamart 

 

Nous avons tous besoin de bien-être et de détente. Il a été prouvé que le bien-être permettait d'allonger la durée de vie.

La sophrologie est une méthode qui permet de se détendre, de prendre un moment pour soi, de  se recentrer sur ses besoins fondamentaux, de se détendre, de prendre conscience de ses ressentis mentaux, émotionnels et physiques et surtout de les accueillir sans retenue et avec bienveillance.

La sophrologie répond à toutes ces attentes, à tous ces besoins.

 

La sophrologie comme méthode d’accompagnement

« Faire de la sophrologie » consiste à mettre en pratique dans un cadre précis un ensemble de techniques psycho-corporelles  afin de développer les ressources internes nécessaires à une meilleure qualité de vie au quotidien, par exemple : la relaxation, l’équilibre des tensions physiques et mentales, l’action positive sur les émotions, les pensées, les sensations, développer la concentration, l’attention, la confiance en soi, le lâcher-prise, …

Les principaux champs d’application :

- l'amélioration du quotidien

- la préparation mentale

- l'accompagnement lors d'un traitement médical

- l'accompagnement pour la gestion des phobies et addictions

C’est une méthode autonomisante, accessible à tous (sauf certaines pathologies psychiatriques).

 

Les techniques de la sophrologie

Les Relaxations Dynamiques  consistent en des exercices physiques doux associé à un contrôle de la respiration. Elles se pratiquent volontiers en groupe, en position assise ou debout. Elles peuvent être adaptées selon les objectifs et en fonction des besoins de la personne au sein d’un travail plus spécifique (sommeil, anxiété, …).

Les « sophronisations » ou « techniques spécifiques » permettent de placer le niveau de conscience entre veille et sommeil, avant d’activer des ressources internes selon des objectifs définis : travail sur les sensations, la concentration, la capacité d’anticipation, les souvenirs, les valeurs. Elles peuvent ainsi servir pour une préparation de compétition d’un sportif, d’un examen, d’une opération, aider à gérer la douleur, et s’inscrivent plus volontiers dans le cadre d’un accompagnement individuel.

En parler c'est bien mais essayer c'est mieux !

Je vous reçois en cabinet à  CLAMART (92) - 71 rue de Fontenay - Tramway T6

Je peux également me déplacer à votre domicile à Paris ou en banlieue.


Frédérique Yacout - 06 23 28 36 09 - fy.sophrologie@gmail.com